Partagez
 

 Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♠ Nombre de Messages : 407
♠ Nombre de Jetons : 96
Master of Shadow
Master of Shadow
MessageSujet: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:36



Avants-propos




Nous situons le début de l'action en septembre 2012, trois mois après les évènements survenus dans The Dark Knight Rises. Le forum se base uniquement sur la trilogie de Nolan, et sur le dernier opus des aventures de Spiderman, The Amazing Spiderman.




Dernière édition par Master of Shadow le Sam 2 Mar - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
♠ Nombre de Messages : 407
♠ Nombre de Jetons : 96
Master of Shadow
Master of Shadow
MessageSujet: Re: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:38



~ Avant-Hier ~






Le Daily Bugle se noie dans les profondeurs d'un égout aux eaux pestilentielles. Ce matin encore, il faisait sa Une sur la disparition du Procureur Dent. Ce matin encore, il acusait le Chevalier Noir du meurtre ignoble perpétré sur le « Sauveur de Gotham ». Ce matin encore, les citoyens d'une ville engluée dans le mensonge ne voient pas la réalité et condamnent leur véritable défenseur.

Gotham pleure la disparition d'Harvey Dent, et part en chasse contre le Batman. La réputation du Chevalier Noir est salie, traînée dans la boue et le parfum de la trahison. Mensonges et duperies s'accumulent sur les belles actions de la Légende de Gotham, enfouissant ses anciens exploits sous une épaisse couche d'amertume.

La ville décore le commissaire Jim Gordon et place en lui tous ses espoirs, sa confiance pleine et entière. L'homme arrêtera le Batman. Des voix s'élèvent dans le silence de mort qui s'est abattue sur Gotham et les habitants poussent leur Gardien à raccrocher le masque. Il n'a plus le choix. Dans l'immensité du Manoir Wayne, un homme se meurt d'ennui et la légende faiblie peu à peu.

Quelque part sur les rives du fleuve, dans la fange de Gotham, un homme marche seul. Un homme que tous croyaient mort. Un homme au visage marqué d'un sinistre sourire, et qui lentement s'approche d'un corps rejeté par les eaux noires. Un homme qui lentement dépose une carte sur le corps inanimé d'un autre rejet de Gotham. Il s'attarde un instant pour regarder, pour admirer, cet autre visage défiguré par la haine et la violence, puis s'en va. Mais il reviendra, un jour.

Car cette carte, c'est un Joker.


Dernière édition par Master of Shadow le Sam 2 Mar - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
♠ Nombre de Messages : 407
♠ Nombre de Jetons : 96
Master of Shadow
Master of Shadow
MessageSujet: Re: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:39



~ Hier ~






Gotham tremble au son de l'avenir qui frappe à sa porte. Elle sait. Elle sent. Plus rien ne sera jamais comme avant. Trahie par le Batman, croit-elle, Gotham ne fera plus confiance en quiconque. La ville de Gotham veut se faire justice et rien ne pourra la faire reculer. Elle est déterminée. A chaque coin de rue on piétine un peu plus l'image de la légende d'autrefois tandis que la vermine ronge les sous-sols et s'installe peu à peu en pleine lumière. La Mafia venue de Russie n'est pas en reste, elle prend peu à peu le contrôle d'une ville livrée à elle-même.

Le temps passe mais Bruce Wayne reste sourd aux appels d'une ville qui plus que jamais aurait besoin de lui. Le Mal s'installe et Wayne ferme les yeux. La Mort rôde alentours et Wayne se détourne. Car il n'existe plus. Il ne sent plus l'essence du Batman en son cœur, il ne ressent plus la force dans ses muscles. Le sang qui coule hors de ses veines lorsque parfois aujourd'hui sa chair éclate, n'a plus la couleur d'autrefois. Il est terni par l'ennui qui habite notre héros.

Un ennui transformé en mort lente, qui durera huit ans. Huit longues années avant que...

Avant elle. Elle, par le seul vol d'un collier de perles, fera le temps d'un battement de cil oublier à Bruce Wayne l'amour perdu. Elle, Selina Kyle. La grâce féline dans l'ombre d'un ennemi ô combien plus redoutable. Un ennemi qui n'attend que le retour de la légende pour frapper sous son regard horrifié.

La Bourse s'embrase. Gotham explose de toutes parts sous les assauts d'un homme. Bane. L'Apocalypse s'abat sans prévenir et la nuit s'illumine des feux d'artifices tirés depuis Arkham. L'asile pénitentiaire s'éventre, en dégouline les pires folies, les pires vices que Gotham ait jamais connu. Dans l'ombre de la ville tremblante, quelqu'un tire les ficelles de marionnettes aux mains couvertes de sang.

La police corrompue jubile. Les flics intègres se rassemblent, entament une résistance perdue d'avance. Un jeune homme, pourtant, y croit encore. Aux côtés d'un Jim Gordon plus décidé que jamais, John Blake se lève contre un ennemi qui ne se cache plus. Les affrontements se multiplient dans les rues vides, sous les yeux de l'Amérique impuissante.

Dans le sang et par la mort des ennemis du Chevalier Noir se termina cette effroyable histoire. Le passé ayant poursuivi la légende jusqu'à la sortie de l'enfer, il le combattra à Gotham et vaincra, rendant la Ligue des Ombres au désert. Et le Batman, sa popularité retrouvée, meurt sous les cris d'une ville dont il a regagné amour et respect.


Dernière édition par Master of Shadow le Sam 2 Mar - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♠ Nombre de Messages : 407
♠ Nombre de Jetons : 96
Master of Shadow
Master of Shadow
MessageSujet: Re: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:53



~ Aujourd'hui ~






Un été tranquille s'annonçait à Venise, pour deux héros incognito. Aujourd'hui sera un grand jour. Bruce Wayne en est sûr. Aujourd'hui, il va se lancer dans sa plus grande aventure. Aujourd'hui, il va demander à Selina Kyle de se vêtir de blanc pour passer avec lui le restant de leurs vies.

Un été tranquille s'annonçait à Gotham, pour une ville étrangement paisible depuis la fuite de Bane et la disparition du Chevalier Noir. Robin, le nouveau masque, semble apte à gérer les quelques derniers vilains échappés d'Arkham.

Oui, l'été aurait pu être tranquille...

Mais cette nuit-là à Gotham, un monstre aux écailles luisantes apparaît dans les phares d'automobilistes terrifiés. A la manière de Jim Gordon autrefois, quelqu'un projette une lumière dans le ciel sans étoile. Sur les nuages, apparaissent ces mots bien connus : Why so serious ?

Comme promis, il est revenu. Mais cette fois, il est accompagné.

Et à l'autre bout du monde, Bruce Wayne sent le Batman se réveiller. Il ne comprend pas encore, pourquoi le Chevalier Noir en lui se met à gronder. Il ne l'écoute pas et le mariage se prépare. Le grand jour arrive et, au pied de l'autel, un Double-Face plus fort que jamais l'accueille par ces mots : L'histoire se répète mais cette fois, pourras-tu sauver la femme que tu aimes ?


Dernière édition par Master of Shadow le Sam 2 Mar - 13:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
♠ Nombre de Messages : 407
♠ Nombre de Jetons : 96
Master of Shadow
Master of Shadow
MessageSujet: Re: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:54



~ Demain ~






C'est à Gotham que tout à commencé, c'est à Gotham que tout va se terminer. Bruce Wayne le sait. Il n'a pas fini le travail autrefois, il en paye le prix aujourd'hui. Croyant Selina enlevée par Harvey Dent, Batman n'a pas d'autre choix que de rentrer à Gotham pour la retrouver. Il n'apprendra que trop tard la vérité : effrayée par l'engagement qu'il lui demandait de prendre, Selina Kyle s'est enfuie. Elle est quelque part, en sécurité là où personne ne pourra la retrouver.

Le Batman de retour à Gotham, le piège du Joker et de Double-Face se referme. L'Homme-lézard, le monstre dont tout le monde parle, est là pour saluer le retour de la légende. Le trio exulte ! Bientôt, Batman sera spectateur de la destruction de Gotham. Bientôt, Batman verra sa ville tant aimée sombrer. Et il ne pourra rien pour l'empêcher.

La rentrée approche. Ils sont jeunes, ils sont beaux et insouciants. Ils ont terminé le lycée et la très réputée Université de Gotham leur tend les bras. Peter Parker et Gwen Stacy débarquent sur le campus où une bien étrange ligue d'apprentis justiciers semblent s'être créée. Cependant ils ne se doutent pas que l'entreprise Osborn les a précédés.

Alors que la journaliste la plus populaire de Gotham, Vicky Vale, fait le jour sur un effrayant laboratoire clandestin, des tensions se font sentir. Double-Face fait de nouveau cavalier seul, tandis que le Joker tente de garder sous sa coupe l'Homme-lézard, un allié de taille. Et il n'est pas le seul à l'avoir compris. Bientôt, Gotham voit débarquer le dernier acteur de cette étonnante fresque de cauchemar : Harry Osborn, envoyé par son père pour remettre de l'ordre dans l'entreprise mêlée au scandale du laboratoire secret...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte général    Contexte général  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham Shadow :: 'Cause it's Just a Game ! :: V1-