Les Animals sont les humains génétiquement modifiés lors des expérimentations menées par Norman Osborn. Oscorp a en effet inventé un programme permettant de mêler de l'ADN animal à un ADN humain. Il y a eu deux vagues d'expériences.
ATTENTION : les Animals ne savent pas que Oscorp est derrière ces expériences ! Certains peuvent s'en douter mais pour l'instant, ils n'ont pas de certitudes.
La 1ère Vague 1989 - 1992En
1989, les scientifiques d'Oscorp sont allés prendre des enfants dans des orphelinats pour les soumettre à leurs expériences. Ces enfants ont vécu des mois dans des cages sordides, sans voir la lumière du jour, et beaucoup sont morts.
En
avril 1992, un incendie volontaire a eu lieu dans le laboratoire où vivaient ces enfants, tous âgés de 5 à 10 ans. Certains n'ont pas pu s'échapper, d'autres ont réussi à s'enfuir. Dans les jours qui ont suivi, ils ont été soumis à de vives émotions. Perdus et livrés à eux-mêmes, beaucoup avaient perdu la parole, et leurs muscles étaient atrophiés par un trop long séjour dans les cages. Sans parler du traumatisme moral causé par l'enfermement et les journées à subir des tests. Tous se souviendront à jamais des "blouses bleues", les scientifiques d'Oscorp.
Aujourd'hui, ces enfants ont plus ou moins retrouvés une vie normale. Il y a quelques semaines, Norman Osborn a appris que la 1ère Vague d'expériences avait été une réussite. Il est en train de prendre des mesures pour retrouver les enfants, mais il ignore combien ont survécu à l'incendie et aux vingt ans qui se sont écoulés depuis.
Quelles conséquences ? Les enfants génétiquement modifiés lors de la 1ère Vague possèdent un caractère mi-humain, mi-animal. L'animal est une part d'eux-mêmes. Physiquement, ils peuvent transformer une zone de leur corps pour prendre l'apparence de leur animal, ou changer complètement. Leur 1ère transformation partielle ou complète a eu lieu suite à la fuite du laboratoire en flammes, lorsque les enfants ont été sujets à leurs premières vraies émotions.
En résumé, pour faire partie de la 1ère Vague il faut :
~ avoir entre 25 et 30 ans
~ être orphelin (possibilité d'avoir été adopté suite à l'incendie du laboratoire)
~ être franchement traumatisé par 1 à 3 ans de détention dans une cage
La 2nde Vague Suite à l'incendie du laboratoire, les recherches sur la génétique furent abandonnées par Oscorp. Et cela jusqu'au jour où Curt Connors repris les travaux, en 2002. Comme tous les scientifiques présent lors de la 1ère Vague, il a cru que les précédentes expérimentations avaient été un échec. Il a donc ré-expérimenté avec une formule différente.
Ces nouvelles expérimentations, il a voulu les tester sur des enfants, comme ses prédécesseurs. Cependant, il n'a pas choisi des orphelins mais des enfants dans des familles pauvres et prêtes à tout pour de l'argent. Payant les parents et leur faisant croire que leurs enfants testaient un nouveau vaccin, il a injecté différents ADN d'animaux à de nombreux enfants entre 5 et 10 ans.
Curt Connors a toujours cru que ses expériences avaient échouées, car il n'a observé aucun résultat sur les enfants. La vérité est que son expérience a bien fonctionné, mais les caractéristiques animales ne sont apparues chez les enfants qu'au début de l'adolescence, entre 12 et 15 ans.
Quelles conséquences ? Les enfants ayant reçus les injections du Dr. Connors ont certains instincts propres à leur animal, ainsi que des caractéristiques physiques mineures.
En résumé, pour faire partie de la 2nde Vague il faut :
~ avoir une famille pauvre
~ être né aux Etats-Unis
~ avoir entre 15 et 20 ans aujourd'hui
Spiderman et l'Homme-LézardLeur cas est différent. Pour plus de détails sur eux, on vous invite à regarder The Amazing Spiderman
Thomas Fireheart/Le PumaLe cas du milliardaire indien est également un peu différent. Lui ne contrôle rien de sa Bête, née des essais génétiques menés secrètement par sa tribu.