Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo
Auteur
Message
♠ Localisation : Gotham ♠ Nombre de Messages : 1256 ♠ Nombre de Jetons : 593
♠ Mon Dossier ♠ ♠ Pseudo: CherryMoofin ♠ Statut RP : Disponible ♠ Inventaire: A. Nemo Nobody
Sujet: Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo Sam 20 Avr - 9:17
Stuck in a moment of emotion I've destroyed
La pluie avait décidé de ne jamais quitter la ville, lui donnant cet air lugubre qui lui allait tellement bien, digne de sa réputation, digne d'elle. Ce paysage triste ne présageait rien de bon, mais la chose qui était peut être plus inquiétant et que personne ne semblait pouvoir voir. Nemo Nobody était devenu instable et particulièrement dangereux par ce fait, d'autant plus imprévisible dans ses faits et gestes. Il ne savait pas lui-même pourquoi il agissait de la sorte, il se laissait guider par l'instinct au point qu'il oubliait parfois de réfléchir. Comment pouvait-il oublier cette chose si importante ? Plus il se voyait sombrer, plus Nobody entrait dans une colère noire, et plus il était en colère, plus il se rendait compte que quelque chose n'allait pas, qu'elle l'avait eu... Oui, il s'était fait avoir comme un vulgaire débutant, comme un... Être humain... Avait-il peur ? Nemo ne connaissait pas la peur, il ne savait ce que cela était, la seule chose qui pouvait naitre de cette situation était sa colère, sa haine, sa lassitude. Comment pouvait-il être humain ? Comment pouvait-il être complètement déstabilisé par une seule et unique personne, par une femme. C'était comme si tout à coup, sa vie cherchait à prendre un autre sens que celui de détruire. Le tueur était là, sur les toits de la ville. C'était cet endroit où il se sentait calme, isolé du monde, enfin seul. Nemo venait souvent ici, et rares étaient ceux qui osaient le déranger. Il aimait cette solitude, mais il n'était plus seul. Il avait Adam, il était là. Il attendait, il voulait vivre. Alors que Nemo n'aspirait à rien, il voyait son royaume d'enfer s'écrouler pour un espoir. Comment supporter cela ? Comment l'expliquer ? Ce n'était pas rationnel... Trishka lui avait fait perdre tous ces moyens, il s'était comporté comme un stupide humain. N'était-il pas juste pathétique ?
Nemo était là, sur le toit. Observant la ville sans réussir à faire le vide. Les pensées se bousculaient dans sa tête, il n'arrivait pas à faire le tri de ses idées. La pluie tombant sur son visage n'arrivait pas à calmer la fièvre d'Adam, Nemo refusait de voir que celui-ci était juste fou d'amour pour cette traitresse. Elle ne méritait pas qu'il souffre pour elle ! Elle n'avait pas le droit de lui faire cela, alors qu'il était si prêt de sa vengeance, allait-elle compromettre ses plans ? Il savait qu'elle influencerait tout désormais, à cause ce stupide Adam qu'il avait cru mort tout ce temps ! Il l'avait bien trompé, se taisant, subissant, il l'avait laissé devenir un monstre et finalement il se réveillait pour tout détruire. Peut être n'étaient-ils pas si différents, ils étaient fais pour se détruire l'un et l'autre, jamais plus ils ne pourront se tolérer. Nemo, ne pouvant supporter l'humanité par ce qu'il avait vu. Adam, ne pouvant plus supporter cette vie de privation de la moindre émotion en dehors de la haine. Il était là, du haut de mon mètre soixante quinze, les cheveux coiffé en arrière par les soins de cette petite soeur improvisée qu'il s'était déniché juste par simple curiosité, prenant cette chose pour un rat de laboratoire qui lui permettrait de comprendre de système de réflexion et d'instinct humain. Cette veste en cuir brillante sous la pluie, posée sur ses épaules au dessus une simple chemise noire, ces longues jambes fines habillés d'un jeans noir se finissant par des rangers délacées. D'où venait-il ? De la soirée se déroulant sous ses pieds, il n'avait su supporter d'avantage le bruit, les gens, le contact humain. Il ne voulait plus les voir, tous ces russes, tous ces menteurs... Nemo voulait leur arracher le coeur, il voulait les faire souffrir comme les chiens galeux qu'ils étaient, mais Adam semblait ralentir sa course car il avait besoin de cette femme, de sentir qu'il y aurait un sens à ce geste qui serait différent de la destruction au nom du néant...
Tournant lentement la tête vers cette ombre qui s'approchait, c'est là qu'il aperçue. Voila plus d'une semaine qu'il lui avait proposé un travail, une rencontre qui c'était achevé de façon assez étrange. Juste un chiffre. Un stupide chiffre. Détournant lentement le regard, il savait déjà ce qu'elle allait lui dire... Elles acceptaient. Etrange que Shane n'ait pas fait le déplacement, à moins que la jolie Lullaby ait tenue à venir d'elle-même ? Pourquoi après tout ? Il était devenu une chose pathétique depuis qu'il avait revu cette fille, et il semblait qu'il n'arrivait plus à chasser les pensées et les émotions d'Adam... « Je savais que vous accepteriez. » Lui disait-il enfin lorsqu'elle arrivait à sa hauteur, inspirant doucement une grosse bouffée de sa cigarette tout en basculant la tête en arrière en fermant les yeux. Probablement voulait-elle les consignes et son argent. Elle aurait tout cela, tout ce qui comptait ; c'était qu'elles tuent cette ordure. « J'ose espérer aujourd'hui ne pas avoir le droit à ce numéro pathétique que tu m'as servi l'autre soir... », toujours cette façon d'accueillir les gens et de lancer la conversation, jusque là, rien d'imprévisible pour quelqu'un qui le connaissait ne serait-ce qu'un peu. Ce qui était assez imprévisible dans cette prévisibilité, c'était uniquement parce qu'il ne voulait pas laisser le coté Adam partir dans l'imprévisibilité. Mais au fond de lui, la machine qu’il était savait que cela ne saurait que mettre la puce à l’oreille de cette brillante jeune femme qui était peut être finalement ce qu’Helena n’avait su être : la seule à comprendre et à accepter Nemo Nobody tel qu’il était. Mais il ne voulait plus y penser, Nemo n’était pas du genre à se faire d’illusion et restait sur l’idée que personne ne saurait jamais le comprendre. N’ajoutant plus rien, il déposait de nouveau son regard sur les lumières de la ville, faibles... Comme cette flamme qui animait Adam, flamme gagnant chaque jour un peu plus de force pour reconquérir ce corps possédé depuis vingt ans par Nemo.
Assit au bord du toit, les jambes dans le vide. Nemo ne quittait la ville de ses yeux azurés, trempés il n'avait plus conscience du chaud et du froid. Il avait tellement froid en lui, quelle différence cela pourrait-il avoir ? Fumant tranquillement, il était faussement calme. Parce que finalement... Adam le foutait en l'air.
♠ Localisation : Où l'emmène le prochain visa ♠ Nombre de Messages : 38 ♠ Nombre de Jetons : 120
♠ Mon Dossier ♠ ♠ Pseudo: ♠ Statut RP : ♠ Inventaire: Lullaby E. Desmond
Sujet: Re: Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo Sam 20 Avr - 19:38
L’endroit du rendez-vous était isolé, aussi Shane aurait-elle pu venir, elle n’aurait absolument pas été gênée par le bruit. Cependant, ce fut bien la blonde du tandem infernal qui se présenta seule devant, ou plutôt derrière Nemo Nobody. Les raisons de ce choix étaient assez obscures et, si la brune avait avancé quelques arguments contenant dans le désordre, dissociés ou ensemble les mots « poinçonner », « culbuter » et autres joyeusetés du même ordre (je laisse à votre imagination fertile le soin de compléter cette liste non-exhaustive), la réalité était évidemment un peu plus complexe. Tout ne tournait pas autour du sexe, n’en déplaise à la fleur la plus délicate de Phi. L’entrevue qu’elle avait eue avec le Russe lui avait laissé un souvenir impérissable. Que ce soit à cause du début, où il n’avait eu de cesse de la surprendre et d’essayer de la mettre mal à l’aise, que du milieu, où elle avait dominé la mêlée et où ils s’étaient même pris à parler sens de la vie, que de la fin, où elle avait du vider les lieux plutôt rapidement avant de transformer le strip club en une scène de boucherie digne des plus grands films d’horreur. Alors peut-être était-ce parce que cette fois elle ne voulait pas se laisser déstabiliser. Ou peut-être parce qu’elle pensait avoir trouvé un égal, un de leurs semblables, ces êtres qui échappaient à tous et étaient en marge de l’humanité à laquelle il n’appartenaient définitivement pas. Ou peut-être parce qu’elle voulait lui faire face de nouveau et voir si oui ou non il avait compris quel était son talon d’Achille. Cela n’avait pas été brillant, une pirouette et une sortie des plus rapides en promettant des nouvelles, mais qu’y pouvait-elle ? Elle était restée maîtresse d’elle-même de façon relativement impressionnante, comme à chaque fois qu’elle était devant un client et que Shane rattrapait le coup. Mais là, elle voulait avancer sans filet. Se mesurer à l’animal Nobody sans faillir. Parce que Lullaby n’avait pas peur. Elle ne savait pas ce que cela voulait dire.
Moulée dans son jean gris, le col de sa veste en cuir remontée sous son menton, il n’y avait guère que ses yeux de glace qui dépassaient et attestaient du fait qu’elle était en vie. Elle ne l’avait pas rejoint tout de suite et s’était posée pour l’observer quelques instants. Que dire de ce rendez-vous qu’il lui avait fixé ? « Fireheart Inc. ». C’était un choix plutôt grotesque, sans doute moins que celui de la boîte dans laquelle elle l’avait retrouvé la première fois. Le temps que cette fois il ne se mettait pas à genoux pour lui faire une déclaration d’amour, elle n’avait rien à y redire. Elle se demandait s’il allait encore tenter de la déstabiliser. Elle était prête à pas mal d’éventualités, s’étant préparée depuis la dernière fois. L’iceberg qu’elle était ne risquait pas de fondre, ni au moins de se fendiller pour quelques tocades de cet homme. Elle ne parvenait toujours pas à déterminer s’il avait joué à l’humain ou s’il l’était réellement et ce questionnement lui déplaisait assez. Si Shane recherchait la compagnie humaine, Lullaby ne l’aimait pas. Elle ne lui rappelait que trop son état, sa différence et éveillait en elle ce qu’elle avait identifié comme de l’envie, de la jalousie. Et elle détestait cette sensation. Il ne semblait cependant pas dans l’état d’esprit de la fois d’avant, tout à ses pensées. Mais, même s’il n’était pas en train de jouer les humains en chaleur, il n’empêchait qu’il semblait être perdu dans les méandres d’états d’âme quelconques. Comment le savait-elle ? La demoiselle ne lâchait pas son appareil photo et savait très bien capter les émotions au travers de son objectif, à défaut de pouvoir les ressentir. Et elle aurait donné son foie pour remplacer celui qu’il leur avait dérobé pour parier qu’il ressentait. Cachant sans peine son dégoût, elle finit par bouger et il se tourna vers elle. Il semblait noter sa présence à l’instant, ce qui lui donnait un avantage : il ne savait pas qu’elle l’avait observé. Elle s’avança jusqu’à lui et posé une main sur le muret sur lequel il était assis, contemplant le spectacle du bas, grouillant de vie, d’activité. Les humains … Je savais que vous accepteriez.
Elle ne jugea pas utile de démentir ou de dire qu’il n’en savait après tout rien. Évidemment qu’elles acceptaient. Pour Shane, tant qu’il y avait de l’argent et l’occasion de faire un superbe feu d’artifice, tout allait bien. Et elle avait diablement envie de se faire les dents sur un nouveau corps. Elle ne serait sans doute pas raisonnable cette fois-là et extrairait bien plus que nécessaire, car l’inactivité lui convenait de moins en moins. De toutes les manières, après le passage de Shane, cela ne changerait plus grand-chose, autant qu’elle en profite. Il n’avait qu’à lui demander une photo, un nom et un tarif. Et pourquoi pas la nature de cette surprise dont il lui avait parlé. Ce « bonus ». Ou peu importait le nom qu’il lui avait donné. Mais il la devança, ce qui n’était pas une très bonne chose. Déjà, parce que Lullaby n’aimait pas forcément être interrompue dans son raisonnement ou contrariée dans ses plans. Ou encore … J'ose espérer aujourd'hui ne pas avoir le droit à ce numéro pathétique que tu m'as servi l'autre soir... Ainsi parlait l’homme qui s’était conduit comme le premier stripteaser venu. Comment, du même coup, éluder la question implicite sur son comportement à la fin de leur entrevue et rejeter la faute sur lui. Mécaniquement, la jeune femme levant la main pour aller effleurer le six tatoué sur sa nuque, sous le rideau de ses longs cheveux blonds. Sa part d’humanité était gravée ici, ou plutôt ce qui fut la tombe de celle-ci. Une piscine, un anniversaire, une noyade et sa rencontre avec Shane. Oh non, elle n’ignorait rien de ce qui l’avait amenée ici, elle était pleinement consciente de chaque pas, de chaque étape. Ce qui ne semblait pas être le cas de son commanditaire. Elle ne le regardait pas, elle l’avait suffisamment observé comme ça. Et ainsi parlait l’homme qui se croyait différent sans l’être. Sa pique avait manqué de style, de classe et de détachement. Oh non, il n’était pas l’égal de Lullaby. Il était … humain. Les longs doigts de la jeune femme commencèrent à pianoter sur la surface lisse et elle finit par dire : Nous allons devoir reconsidérer ce deal. Parce qu’il n’était pas celui dont elle se souvenait. Elle ne savait pas ce qui s’était produit, mais l’aura froide et glaciale de Nobody, cette présence troublante car palpable et en même temps évanescente s’était évanouie. Impassible, elle finit par tourner son regard froid vers lui. Pas une seconde elle ne douta. Elle recula d’un pas, avant de tourner les talons. Quel était ce délicat goût au fond de sa gorge ? C’était ce que l’on nommait « déception ».
♠ Localisation : Gotham ♠ Nombre de Messages : 1256 ♠ Nombre de Jetons : 593
♠ Mon Dossier ♠ ♠ Pseudo: CherryMoofin ♠ Statut RP : Disponible ♠ Inventaire: A. Nemo Nobody
Sujet: Re: Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo Sam 20 Avr - 21:20
Stuck in a moment of emotion I've destroyed
Elle était juste à coté de lui, mais sa présence ne troublait pas notre homme égaré dans ses réflexions. Que c'était étrange... Se remettre en question. Un exercice jamais pratiqué par celui ci, est-ce qu'il devenait fou ? Il sentait cette rage en lui d'un coté et cette volonté de savoir de l'autre. Mais savoir quoi ? Il était impossible de se mettre d'accord, à la moindre pensée humaine Nobody se comportait comme un lion en cage. Le débat était stérile, mais aussi longtemps que Nemo refuserait à Adam le droit de vie, celui-ci ne saurait que le perturber et l'empêcher d'agir en monstre comme il l'avait toujours fait. Mais comment éliminer cette partie de lui ? Tuer Trishka ? Mais il ne le pouvait, cette volonté extérieure à la sienne viendrait l'en empêcher. Il était comme prisonnier d'une situation qui le faisait... Souffrir. Nemo ne voulait pas qu'Adam revienne, il ne voulait pas croire aux valeurs humaines comme l'amour ou l'amitié. Il ne voulait pas, même si personne ne pourrait l'accepter tel qu'il était, il n'en avait rien à faire ; il ne voulait pas souffrir ni être aimé. Mais à cet instant, la souffrance était belle et bien existante. Que devenait-il ? Nemo Nobody ne pouvait être humain, il ne savait que ce cela pouvait bien signifier, comment pourrait-il vivre comme tel ? Ce serait une transformation trop brutale pour qu'il puisse survivre, il le savait. Il n'était pas fait pour vivre, la question ne se posait même pas. Nemo n'exprimait aucun désir, pas même celui de vivre. Alors d'où venait cette sensation ? D'où venait ce froid dans son coeur comme un poignard planté dans la poitrine ? C'était gênant. Lorsqu'il marchait, lorsqu'il courrait, lorsqu'il se battait... C'était dérangeant, comme s'il était encombré, comme s'il avait un poids étrange sur les épaules, c'était les souvenirs qui revenaient en plein jour... Il était mort... Adam, tu étais sensé être mort depuis tout ce temps ! Tu étais sensé avoir périt sur ce champ de bataille, tu étais fini, tu n'avais pas le droit de revenir, tu n'as rien à faire dans ce monde...
Conduit comme un stripteaseur... Il ne répondait rien, il se souvenait tout à fait de cette soirée assez particulière. Il n’avait jamais fait cela uniquement dans le but d’interroger la jeune femme, chose qu’il avait réussit puisqu’elle en parlait encore à ce jour. L’aurait-il marqué ? Peu importe, il la savait désintéressée de ce genre de chose, il l’avait troublé cela avait été suffisant pour lui glisser sa demande, cela avait été suffisant pour qu’elle y réfléchisse sans trop lui rappeler ce qu’il leur devait. Alors Nemo ne répondait rien, immobile il se sentait juste vide avec cette chose qui battait dans sa poitrine. La phrase de la jeune femme le laissait de glace, mais pourtant... Était-il aussi différent qu’il l’eut cru ? Il s'était pensé part, Nemo l'était, mais Adam... Pourquoi ce changement ? Pouvait-il aimer ? Non, il ne le pouvait pas... Ce n’était pas lui, mais qui pourrait le croire ? Qui ne le prendrait pas pour un fou atteint de dédoublement de la personnalité ? Il n’était pas fou, c’était ridicule...
Elle partait. Il entendait les pas de la jeune femme s'éloigner. Allait-il rester planter là et lui laisser avoir raison ? Nemo ne l'aurait jamais fait, il lui aurait déjà bondi dessus pour lui faire ravaler ses mots... Mais Adam lui restait planter là, oubliant d'agir, passif de sa vie et des événements aux alentours. Non ! Il n'était pas ce moins que rien ! Se relevant doucement, elle était éloignée, elle lui tournait le dos. Elle avait compris. « Attends... » Appelait-il enfin. Cette réaction fut longue, trop longue. Avançant lentement vers cette femme arrêtée, il lui fit face plongeant son regard glacé dans celui de la jeune femme. Son aura était brisée, il avait été piétiné par cette garce à cause d'Adam, cette faible chose insignifiante qui ne méritait pas d'exister. Il ne réfléchissait pas, il ne voulait plus penser. Pourtant, il ne pouvait s'en empêcher, n'était-il pas cette chose brillante conçue pour réfléchir et concevoir à une vitesse fulgurante ? Alors ce qui était une force chez lui était devenu une faiblesse à l'instant même où le problème Adam s'était posé dans sa tête. Comment allait-il sortir de ce gouffre sans fin ? Il ne savait pas, il était face à une question à laquelle il ne savait trouver de réponse, et forcement ça disjonctait là haut. « Je sais... Tu as compris. Mais moi, je n'y comprend rien. » Allait-elle le prendre pour un fou ? Pour un idiot qui ne savait même analyser ce qu'il ressentait ? Mais qui était-elle pour se permettre ce genre de réflexion ? Mademoiselle l'hystérique quand l'on prononce le chiffre « six » ? Tiens, si elle lui cassait trop les pieds, peut-être pourrait-il en faire la révélation et la mettre dans un embarras qui saurait la tuer. Tiens... Une réflexion cent pour-cent digne de Nemo, sans la moindre influence d'Adam. Serait-ce possible que cette gamine l'exaspère au point de gommer cette partie reniée de lui-même ? A moins que ça soit le fait qu'elle ne soit pas humaine qui le poussait à redevenir Nemo Nobody ? Pourtant, cette gène était toujours présente. « Je suis en train de devenir cette chose pathétique... Mais ce n'est pas moi, il y a ce poids... » illustrant ses mots par un geste qui avait aux yeux de Nemo aucun sens, c'était comme s'il décrivait à un médecin des douleurs suite à une baston dans l'attente d'un diagnostic qu'il ne soupçonnait même pas. Il décrivait des symptômes qu'il n'arrivait pas à interpréter, des faits qui lui étaient inconnus, des faits qui l’écœurait... Sa voix exprimait un réel dégout de lui-même, un dégout de ce qui lui arrivait. La main sur sa poitrine, il illustrait l'endroit où se trouvait son poids, laissant glisser ses doigts vers son coeur il ajoutait « Comme, une lame juste ici... Glaciale... Mais elle ne veut pas me tuer, juste... Déranger. » Tournant le dos à la jeune femme, souffrant de violentes céphalées de toute ces réflexions, le sang giclant dans ses veines tant sa colère était puissante « Je veux hurler ! » sifflait-il entre les dents, la mâchoire crispée, il voulait hurler sa colère. Nemo voulait chasser cette maladie, il voulait reprendre possession de tout ce qu'il était afin de mener à bien sa vengeance. Comment le pourrait-il alors qu'il s'affaiblissait de jour en jour ? Se tournant à nouveau vers la jeune femme, son regard brulait d'une intense haine, Nemo était là, au bord de la crise d'agitation, il était là, prêt à exploser si l'on ne venait pas le secouer, il était là prêt à la tuer pour se prouver qu'il n'était pas en train de devenir cette chose pathétique et faible, il était là prêt à faire une erreur pour la première fois de sa vie, prêt à échouer, il le sentait. Et Nemo Nobody ne pouvait se tromper et la brillante Lullaby ne pouvait que comprendre que ce regard n'était autre qu'une alerte à ce qui se préparait. Il n'avait pas conscience qu'il avait besoin d'aide, qu'il avait besoin d'elle. Saurait-il seulement l'accepter ? Etait-il possible d'achever Adam pour de bon ?
♠ Localisation : Où l'emmène le prochain visa ♠ Nombre de Messages : 38 ♠ Nombre de Jetons : 120
♠ Mon Dossier ♠ ♠ Pseudo: ♠ Statut RP : ♠ Inventaire: Lullaby E. Desmond
Sujet: Re: Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo Mer 24 Avr - 19:18
Pourquoi la déception était-elle aussi vive ? Peut-être simplement qu’après toutes ces années passées en compagnie de Shane, à sillonner le monde et à ne voir que de l’humanité partout où son regard et son objectif se posaient, elle avait fini par perdre espoir et se dire qu’elles n’étaient que les deux seules de leur espèce. Jouer aves les humains était divertissant, ils suppliaient, ils hurlaient, ils pleuraient, ils flirtaient, ils aimaient, ils étaient envieux, jaloux, ambitieux, ils avaient des buts à leurs existences, factices ou réels. Mais ils vivaient, ils existaient, ce qu’elle ne faisait pas. Elle les enviait, ces créatures étranges qui respiraient en appréciant l’air gonflant leurs poumons. Alors savoir qu’elles n’étaient pas les seules dans ce cas avait quelque chose de réconfortant, peut-être une forme d’apaisement, de sécurité. Une curiosité également, de savoir comment lui appréhendait les choses, surtout après leur dernière discussion. Mais ces espoirs avaient été vains. Espoir … elle s’était prise à espérer. Elle aurait du se rendre compte de l’erreur qu’elle commettait. Espérer était une chose vaine dans son cas. Vide elle était, et vide elle resterait. Alors que lui, le « grand » Nemo Nobody avait un cœur battant dans sa cage thoracique. Non, il n’était pas à l’écart du monde comme elles, il pouvait se mêler aux autres personnes en toute quiétude, sans se sentir devenir cet étranger au milieu de la foule. La sensation était tellement amère qu’elle en fut surprise, si fort qu’elle fronça les sourcils. La placidité à toute épreuve de la blondinette venait de faiblir et c’était … intriguant. Attends … Elle voulait ignorer la voix de l’humain, mais s’arrêta cependant, sans le regarder. Son esprit philosophique expliquait cette attitude par le fait qu’elle voulait comprendre, savoir comment elle avait pu se tromper et quand la scission s’était effectuée. Avait-elle été progressive depuis leur toute première rencontre où il leur avait mis les bâtons dans les roues ? Ou était-elle récente et déchirante ? Y avait-il un moyen de mesurer son degré d’humanité ? De comprendre cette étrange mutation ? Ses doigts fourmillaient d’attraper son scalpel. Son esprit rationnel, quant à lui, la cloua sur place parce qu’elle n’avait pas de bonne raison de refuser ce deal et que Shane allait être très, très contrariée si elle la privait de feu d’artifice.
Elle releva son regard impassible vers lui. Il était différent, de façon indéniable. Ce charisme, cette aura froide avaient disparu, s’étaient éteints. Il n’était plus ce tueur de la mafia russe qui défrayait la chronique, il n’était qu’un homme ordinaire, que certaines trouveraient sans doute toujours séduisant, mais qui avait perdu tout l’intérêt qu’il aurait pu avoir pour la jeune femme dans ce sens-là. C’étaient des yeux scrutateurs, quasiment scientifiques qui observaient Nobody alors qu’il lui disait qu’il ne comprenait pas. Et elle donc … elle ne comprenait pas ce qui s’était cassé, quel dysfonctionnement de l’esprit avait soudain surgi chez cet homme. Beaucoup de philosophes auraient sans doute quelque explication, mais aucune de satisfaisante ne venait pour l’instant à l’esprit de la jeune femme. Il aurait sans doute fallu qu’elle fasse un tour du côté de Freud, l’honni, qu’elle exécrait de toute son âme, mais pour l’instant, elle ne le souhaitait pas. Doucement, elle fit basculer sa tête sur son épaule droite pour le détailler, comme pour prendre un nouvel angle qui lui donnerait un indice. Quand il commença à s’exprimer, la jeune femme ne bougea pas, mais se ferma encore plus, comme s’il avait une maladie contagieuse. Quand il finit par lui tourner le dos, c’était clairement du dégoût qui se peignit sur ses traits, l’espace d’un instant. Jusqu’à ce que l’envie ne la rattrape. Et la curiosité, malsaine. Elle ne put s’empêcher de toutefois noter que : Je ne vois pas à quoi ça sert exactement, mais il paraît que chez vous, c’est courant. Elle-même n’usait que très peu sa salive, sauf en cas de conversation philosophique passionnante, mais elles se faisaient plutôt rares, il fallait bien le dire. Elle resta un moment à contempler son dos, froide, avant de se mettre en mouvement.
Lentement, elle commença à faire le tour de Nemo, pour l’observer. Elle n’avait pas une mémoire photographique mais, en tant qu’artiste, elle avait l’œil pour pas mal de choses. Et il avait indéniablement changé. Elle n’était même plus sûre de ce qu’il donnerait sur un cliché alors qu’elle aurait réellement aimé figer son essence sur une photographie, juste pour voir ce que cela rendrait. Il aurait été différent, sans l’ombre d’un doute. Fixer l’absence de sentiments devait être impressionnant. Chose qu’elle ne pourrait plus faire. Comment cela s’est-il produit ? L’acier de son scalpel était apparu entre ses doigts. Pas menaçant, elle avait juste besoin d’en caresser la lame, une lueur indéfinissable au fond du regard. Tu comprends très bien, je n’ai aucun doute là-dessus. Tu ne veux simplement pas l’accepter. Il y avait une distance entre eux qu’elle avait mis, détonnant de leur première rencontre. Ses prunelles de glace le dévisageaient. Il y avait tellement de questions : pourquoi ? Comment ? Quand ? Qui ? Allait-il réellement revenir dans ce monde ? Qui es-tu ? finit-elle par demander. Parce qu’elle ne l’appellerait plus Nemo Nobody. Celui qui n’était personne, comme elle. Comme elles. Parce qu’il n’était plus. Ou du moins, parce qu’il était en train de s’effacer progressivement.
♠ Localisation : Gotham ♠ Nombre de Messages : 1256 ♠ Nombre de Jetons : 593
♠ Mon Dossier ♠ ♠ Pseudo: CherryMoofin ♠ Statut RP : Disponible ♠ Inventaire: A. Nemo Nobody
Sujet: Re: Stuck in a moment of emotion I've destroyed ▬ Lulla & Nemo Ven 26 Avr - 12:41
Stuck in a moment of emotion I've destroyed
Adam faisait face à Lullaby. Il ne tremblait pas, pourtant au fond de lui il se sentait en danger, cette fille chercherait l'autre, celui qu'il essayer de vaincre. Quel ingrat direz-vous. Il avait crée Nemo pour se protéger, forgé par les mains d'Adrian pour faire de lui l'être fort qu'Adam ne saurait jamais être, il s'était protégé du monde derrière ce type cruel et inhumain, et aujourd'hui... Il voulait revenir comme s'il n'avait pas laissé les commandes à Nemo pendant plus de vingt ans. Pourquoi cherchait-elle Nemo ? N'était-il pas juste un monstre dénudé de sentiment ? Il était inutile de s'accrocher à lui, Nemo ne pensait qu'à jouer, qu'à détruire. Mais cette femme finalement était cette chose semblable à ce dit Nemo. Nemo qui avait d'abord cru qu'Helena serait son égal, puis finalement c'était Adam qui avait trouvé laquelle pourrait comprendre et accepter ce qu'il est : Lullaby. Qui l'aurait cru ? Nemo avait juste oublié cette fille avant qu'elle ne revienne dans sa vie, mais voila. C'était trop tard. Adam était de retour, réveillé par le frisson de revoir Trishka... Réveillé par les lèvres de celle-ci sur ce corps qui ne lui avait plus appartenue pendant tout ce temps. Il était Adam, et ce monde n'était plus le sien. La mafia, la destruction, Lullaby... Ils appartenaient au monde de Nemo, Nemo qui avait été piégé par Adam, Nemo qui s'effaçait car Adam prenait bien trop de place. Il se sentait étouffé comme il avait étouffé Adam par le passé, retour à l'envoyeur dirait-on ?
Chez vous... Dessinant un léger rictus sur ses lèvres, Adam percé à jour. A quoi bon faire semblant ? Elle tournait autour de lui, le visage fermé il ne bougeait pas. Comment ? Adam ne bougeait pas, il la fixait. Bien sur qu'il avait compris, il n'avait fait que semblant. Semblant d'être Nemo avec les éléments de son monde, mais il était vraisemblablement bien mauvais acteur. Nemo était un être qui lui était finalement totalement étranger. L'accepter ? C'était Nemo qui n'acceptait pas les sentiments qu'Adam pouvait ressentir, c'était Nemo qui l'empêchait d'être totalement heureux, qui l'empêchait d'agir comme bon lui semblait, parce que Nemo ne cessait de lui parler dans sa tête, il ne cessait de le harceler et de le menacer. Nemo était encore vivant, quelque part... Jamais Nobody ne saurait mourir, jamais il ne laissait Adam en paix. Jamais. Et le nouvel objectif de Nemo était bien de détruire Adam, de l'anéantir comme il aurait dû le faire il y a bien longtemps... Qui es-tu ? Il répondait enfin à celle qui avait tout démasqué. « Cela dépends... A qui veux-tu parler ? A Nemo ? Cette pauvre chose qui se meurt ? Où à moi... » Souriant faiblement, il reculait d'un pas avant de se lancer pour la première fois dans des explications. Mais Adam était un stupide humain et cette révélation fut faite à un ami de Nemo en soit son ennemi à lui... « J'ai toujours été là. Nemo avait cru avoir tué son humanité oubliée, il pensait qu'elle n'existait plus, qu'elle avait péril le jour de sa naissance et qu'il pouvait mener cette existence au nom du chaos parce qu’il ne se souvenait plus. Sa mémoire est brillante, mais elle ‘aurait rien été s’il n’avait pas oublié son passé pour devenir ce qu’il était. Nous avons été recueillis par la mafia le jour où je me suis éteint, mais je ne l'étais pas, mais je l'ai laissé naitre car au fond de moi j'étais juste mort, je voulais abandonner parce qu'il était fort, parce qu’il ne ressentait rien et qu'il ne saurait souffrir de ce monde cruel. Il n'y avait que cette fille qui puisse me donner cette impression d'exister. Mais Nemo était fort et il a tout gâché. Je l'ai laissé faire tout ce temps, il m'avait oublié, il m'avait enterré. Mais j'étais là, j'attendais. » Levant les yeux au ciel pour observer cette étoile filante. Faire un vœu ? Nemo n'aurait jamais fait cela, il ne croyait en rien. Adam demandait que Nemo se retire. Mais il devra apprendre à se battre pour cela, car Nemo n'avait que faire des étoiles... Reposant son regard sur la jeune femme, il ajoutait « Alors qu'il était prêt, il allait la tuer. Mais j'ai retiré les balles de son revolver et il a échoué. Nemo Nobody a échoué. Il est cette créature qui ne sait vivre dans la défaite, doucement il meurt... J'ai trouvé sa faille, je savais que je n'avais pas d'autre choix que de le blesser, je ne voulais pas qu'elle meurt... Tout comme tu ne veux pas qu'il parte. Mais ça, il ne l'a pas compris. Tu étais prête à l'accepter dans sa monstruosité, mais il est trop tard Lullaby. Nemo va mourir, je vais le faire disparaître. Je m'appelle Adam. » Et cet Adam se faisait bien des illusions, si Nemo n'avait su tuer Adam, l'inverse serait impossible. Car Nemo avait compris qu'ils étaient étroitement liés et qu'aucun ne pouvait se débarrasser de l'autre, ils ne savaient que se piétiner à tour de rôle sans jamais pouvoir mettre un terme, si ce n'était par la mort de cette fille ou la leur.